- Nouveau

Le légendaire best-seller à large membrane de RØDE, décliné dans une version spectaculaire, entièrement revisitée et actualisée.
Le NT1 5e génération impressionne par son bruit propre incroyablement faible, son niveau de pression acoustique limite élevé et la transparence sonore inchangée de son prédécesseur. La connexion « Dual Connect » à la base est inédite : XLR3-M (analogique) et USB-C (numérique).
Le NT1 5e génération peut être utilisé de manière traditionnelle avec un préampli ou une interface audio, ou connecté directement à un ordinateur. Grâce au préampli Revolution à gain élevé, au convertisseur A/N 192 kHz audiophile et à la résolution audio 32 bits en virgule flottante, le NT1 5e génération est également un microphone USB haut de gamme offrant une qualité de signal exceptionnelle. En utilisant le logiciel gratuit de streaming/enregistrement « Connect » de RØDE, vous pouvez exploiter la puce DSP intégrée et affiner le signal du microphone grâce à un filtre passe-haut, un noise gate, un compresseur et Aphex® – une fonctionnalité idéale pour les podcasteurs et les streamers.
Avec un bruit propre minimal de seulement 4 dBA (record mondial !), le NT1 5e génération convient également aux instruments extrêmement silencieux, à condition de l'utiliser avec une interface de qualité. Vous pouvez également utiliser le préampli/convertisseur high-tech intégré et le connecter directement à l'ordinateur via le câble USB-C fourni.
Avec un niveau de pression acoustique limite de 142 dB, le NT1 5e génération est parfaitement adapté à l'enregistrement d'amplis de guitare et de basse, de cuivres avec des micros de proximité, en overheads de batterie ou pour d'autres sources sonores très fortes. À ce propos, le NT1 5e génération est le premier microphone au monde à délivrer un son 32 bits à virgule flottante. L'avantage est évident : tant que vous ne dépassez pas le niveau de pression acoustique limite de 142 dB, il est pratiquement impossible de déformer le signal par un réglage de gain incorrect ou un écrêtage numérique.